Comme beaucoup d’entre vous le savent certainement, les montres n’ont pas toujours eu de bracelet. En effet, la « démocratisation » des premières montres avec bracelet ne s’est opérée qu’à partir de 1722 et est due à quelques horlogers précurseurs de leur temps comme, entre autres, Audemars Piguet, Jacquet DROZ et Breguet. On appela cela les « montres-bracelets ». C’est dans les années 1880 que la montre-bracelet aurait été produite en série, par la non moins prestigieuse firme Suisse Girard-Perregaux, notamment pour fournir l'armée.
Auparavant, les montres étaient attachées à une chaine et rangée dans une poche. On appelait cela les montres à gousset.
Sauf auprès de quelques puristes, la montre avec bracelet s’est vite imposée comme un incontournable. Sa praticité et son élégance n’y sont certainement pas indifférents.
Aujourd’hui, la montre, toutes marques confondues, est un bijou de valeur ou un réel accessoire de mode. Et la rendre encore plus tendance en la personnalisant davantage est désormais un jeu d’enfant, en particulier grâce au bracelet de montre. On en change comme on change de tenue, selon ses goûts, ses préférences et son style vestimentaire.
C’est dans cet esprit de renouvellement permanent que Cie Bracelet Montre Paris continue d’offrir à ses clients une gamme de bracelets de montre toujours plus variée.