Parmi les montres Omega, souvent associées aux montres de pilotes et à l'aviation en règle générale, on trouve quelques histoires auxiliaires et pleines de surprises. C'est le cas notamment d'une déclinaison bien connue des collectionneurs de la Omega Speedmaster : la montre Speedmaster Ultraman.
La Speedmaster Ultraman, quand le luxe rencontre la pop culture
Vous connaissez peut être la série Ultraman, une série d'animation japonaise culte au début des années 1970 à la télévision nippone. Son personnage principal, lors d'un épisode un peu spécial, se bat contre un montre en prenant la Omega Speedmaster comme accessoire indispensable pour vaincre son ennemi juré. De là, un mythe est né ! Conçu à seulement 2 012 unités, la montre Omega Speedmaster Ultraman porte depuis le nom de son possesseur fictif et se distingue par par ses pointes orangées uniques dans son cadran.
De nombreux détails fourmillent : le chronomètre limité à 3 minutes en couleur orange pour rendre hommage au super-pouvoir de la série, apparition d'une silhouette sous lumière UV, boîtier typique de l'aspect de science-fiction de la série... il fallait que nous mettions notre patte ! Quoi de plus logique, pour rhabiller un peu le mythe, qu'un bracelet montre en cuir brun tirant vers l'orangé pour garder le côté pop tout en n'oubliant pas le luxe et la précision de la technique propre à la Speedmaster. Commandez dès maintenant votre bracelet de montre en cuir en ligne !